topblog Ivoire blogs

jeudi, 02 juin 2011

Bouna : réception du nouveau préfet

La semaine dernière, la ville de Bouna, à 165 km au Nord de Bondoukou, a reçu son nouveau préfet. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence des chefs militaires du détachement des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) basé dans la ville, de certaines autorités administratives locales, et de chefs traditionnels.


C’est au maire de la ville qu’est revenu l’honneur de souhaiter le bienvenu au nouvel administrateur. Dans son allocution, il a dit au préfet que les populations de Bouna l’attendaient à bras ouverts.

Dans un discours axé essentiellement sur la réconciliation des fils et filles de son département au regard de l’actualité, le préfet René Fami Kouamé a exhorté ses administrés à tourner le dos au passé pour prendre ensemble le train du développement. Car, le département de Bouna est l’un des plus pauvres de la Côte d’Ivoire, a-t-il fait savoir.

Puis, il a fait connaître ses priorités aux nombreux invités. Elles se déclinent en 2 principales préoccupations : la protection des personnes et de leurs biens, et la réorganisation de la chefferie traditionnelle pour que les chefs traditionnels jouent mieux leur rôle d’auxiliaires de l’administration au bonheur de tous les administrés.

Visiblement, c’est une population heureuse d’avoir son nouveau préfet, après le départ de l’ancien pour cause de crise.

Les commentaires sont fermés.