topblog Ivoire blogs

vendredi, 10 juin 2011

Bondoukou : tournée en faveur de la réconciliation

A l’initiative de la jeunesse du Rassemblement pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Bondoukou, une tournée a débuté en début de semaine dernière. Celle-ci a pour but la réconciliation, après la grave crise ayant éloigné les jeunes du Rhdp de ceux de La majorité présidentielle (Lmp).


Ayant pris en effet conscience que le conflit les a divisés plus qu’il ne les a unis, la jeunesse Rhdp de la ville a, au cours de la 1ère étape, fait savoir son intention de sillonner toute la région du Zanzan. La caravane aura pour but d’aplanir les rancœurs entre les deux jeunesses politiques qui se sont fait mutuellement tort pendant la crise.

Dans son désir de ne laisser personne en marge, la jeunesse Rhdp entend porter son message au-delà des frontières de la région. Elle se rendra au Ghana, où certains jeunes de la Lmp ont trouvé refuge aux heures chaudes du conflit.

Bien avant la décision de s’y rendre, des jeunes de la Lmp ont déjà regagné leurs localités d’origine. Signe que la normalisation est de mise à Bondoukou.

Par ailleurs, les jeunes ont mis à profit cette 1ère étape pour dénoncer le comportement de certains éléments des Forces républicaines (Frci), s’agissant notamment des exactions et surtout du racket auquel ils se livrent en toute impunité sur les routes.

À cet effet, une rencontre est prévue entre les deux parties dans les prochains jours.

Les commentaires sont fermés.