topblog Ivoire blogs

jeudi, 28 juin 2012

Le lycée de Bondoukou a célébré ses meilleurs élèves

Les lycées 1 et 2 de Bondoukou ont célébré leurs meilleurs élèves, ce mercredi 27 juin. Cadre choisi : la grande enceinte des 2 établissements.

Une cérémonie co-parrainée par Kouakou Dapa et Sié Kobenan, respectivement maire et président du conseil général. Le personnel administratif et le corps enseignant étaient présents.

Environ 50 élèves ont reçu des lots. Composés de diplômes d’excellence, de cahiers et de dictionnaires. Des récompenses pour s’être illustrés brillamment durant l’année scolaire.

Les meilleurs de chaque classe et de chaque niveau ont été les bénéficiaires. Un critère de sélection ayant permis à certains apprenants d’être primés avec 2 diplômes d’excellence. Exemple de Fofié Issifou, en TD4, au lycée 1. Un des meilleurs élèves des plus grands établissements secondaires publics du Zanzan. Il a obtenu 14.52/20 comme moyenne au 2ème trimestre.

Le préfet et le directeur régional de l’éducation nationale étaient représentés à cette fête de l’excellence.

samedi, 23 juin 2012

Sauver le Wamo du péril

Le Wamo, rivière qui traverse la ville de Bondoukou du nord au sud. A l’image de ce qu’est devenue la lagune ébrié, après avoir valu à Abidjan l’appellation "perle des lagunes", le Wamo se meurt.

Lire la suite

vendredi, 15 juin 2012

Bondoukou, dans l’attente du Programme d’urgence d’infrastructures urbaines

Les infrastructures qui faisaient le charme de la capitale du Nord-Est sont gagnées par l’âge. Elles attendent le Programme d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR) pour se refaire une santé.

Lire la suite

mercredi, 06 juin 2012

Bondoukou : Ne touche pas à mon anacarde !

Pourquoi l’anacarde cristallise autant de passions à Bondoukou ? Pour le savoir, nos équipes se sont rendues sur le théâtre des opérations. Dans une enquête qui a duré des mois – le temps qu’il fallu pour voir, écouter, et comprendre les enjeux –, elles livrent leur conclusion dans un article pathétique.

Lire la suite