topblog Ivoire blogs

jeudi, 06 septembre 2012

Des journées socioculturelles à Bondoukou

Occuper sainement les jeunes de la capitale du District du Zanzan pendant les vacances. Tel est le sens des journées socioculturelles initiées par la Jeunesse sportive et cultuelle de Bondoukou.

Au menu des festivités débutées le 18 août dernier, jeux, cours de vacances, matches de football, et bien d’autres activités récréatives. Pour être en phase avec l’actualité nationale, ces journées sont placées sous le signe de la réconciliation. C’est ce qu’a affirmé Gbané Ali, président de cette jeunesse. Au fond, il s’agit de valoriser le riche patrimoine culturel du Zanzan. Une région qui se distingue par son cosmopolitisme.

Terre de brassage, cette zone est le creuset de nombreux peuples. Chacun avec ses différences culturelles. Les uns vivant cependant à côte des autres, dans l’harmonie et la concorde. Une symbiose ayant épargné le vaste District du Zanzan des convulsions politiques. Et de vivre dans la quiétude, au contraire d’autres localités du pays.

Placées sous le parrainage de Kobenan Kouassi Adjoumani (ministre des Ressources animales et halieutiques), ces journées prendront fin samedi 22 septembre.

Ange Kouman, Bondoukou

Les commentaires sont fermés.