topblog Ivoire blogs

mercredi, 05 septembre 2012

Sorobango : Le député Mohamed Ouattara appelle à soutenir les actions du chef de l’Etat

sorobango,bondoukou,député mohamed ouattara,journée de retrouvailles
Samedi 25 août, à Sorobango (environ 20 km de Bondoukou). Mohamed Ouattara, député de la circonscription et fils du village, a instruit ses "parents". Au menu de la rencontre, les questions touchant à la vie de notre pays.

Des travaux de la 1ère session du parlement au souhait du président de la République à faire de la Côte d’Ivoire un pays développé, en passant par bien d’autres sujets nationaux, l’élu de Sorobango et Tagadi à tout expliqué.

Axant ses propos sur l’importance de l’agriculture dans la lutte contre le chômage des jeunes, Mohamed Ouattara a exhorté les populations à s’organiser en coopérative. « En s’organisant en coopérative, et en se faisant suivre par les organismes agréés, les jeunes pourront permettre à leurs circonscriptions d’atteindre un niveau de développement acceptable ».

En tant que zone pourvoyeuse de servantes, la situation des femmes n’a pas été occultée. Au contraire, le député a saisi l’occasion pour appeler la gente féminine à faire mieux. A être des agents de développement au même titre que les hommes. « La femme doit être dans la dynamique du développement. Et non être destinée aux travaux de bonne ou servante ». C’est pourquoi il a insisté sur la scolarisation des filles.

Ange Kouman, Bondoukou

Les commentaires sont fermés.