topblog Ivoire blogs

samedi, 08 septembre 2012

Amata a un nouveau chef

Amata était en fête, vendredi 31 août dernier. Motif : l’intronisation de Koffi Adingra comme chef de ce petit village de la sous-préfecture de Tanda.

Placée sous le parrainage de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, la cérémonie a drainé du monde.

Les rituels d’intronisation et de libation ont été suivis, juste après, par la remise de l’Arrêté de nomination. Et c’est l’administrateur Esson Komoé, sous-préfet de Tanda, qui a donné le document à Koffi Adingra (enseignant retraité). L’acte faisant de lui l’interlocuteur des populations d’Amata avec l’Etat.

L’allocution du ministre Kouassi Adjoumani s’est voulu une litanie de conseils à l’endroit du nouveau "Nanan". Ceux-ci, ayant pour but de favoriser la réussite de sa noble et difficile mission. Celle de diriger les Hommes.

Kobenan Yéboua Sévérin et Abdoulaye Ouattara (2 élus du département) étaient présents à cette fête d’intronisation. Respectivement député de la circonscription d’Asuéfry/ Transua et président du Conseil général de Tanda.

Celui que l’on devra désormais appeler Nanan Koffi Adingra est le 8ème monarque du village. God save the king !

Ange Kouman

Les commentaires sont fermés.