topblog Ivoire blogs

samedi, 15 septembre 2012

Bondoukou : une nouvelle gare routière pour les transporteurs

Ils ont occupé le centre-ville depuis plusieurs décennies. Le 2 septembre, les transporteurs faisant la ligne Bondoukou-Abidjan ont emménagé dans une nouvelle gare. Celle-ci, sise au quartier du lycée moderne, à l’entrée de la ville.

Couvrant une superficie d’environ 7 000 ha, cette gare offre des commodités que n’avait pas l’ancienne. Un grand bâtiment comprenant salle d’attente pour voyageurs, bureau, magasin de stockage, etc. Et un espace pouvant permettre à des dizaines de véhicules de stationner au même moment.

Une infrastructure moderne longtemps mise à la disposition des transporteurs par la mairie. Qui, par la voix de Golé Paulin, directeur technique, affirme que la sécurité y sera de mise. Pour cela, l’électricité est attendue en ce lieu sous peu. Et des magasins, faisant aussi office de clôture, construits. Et dire que les bénéficiaires rechignaient à s’y installer!

L’occupation de ce nouvel espace offre un double avantage. D’abord pour les taxis, qui amélioreront leurs recettes journalières en conduisant les voyageurs de la ville jusqu’à ce lieu. Ensuite les voyageurs eux-mêmes qui, avant d’embarquer, pourront attendre dans un relatif confort.

Ange Kouman, Bondoukou

Les commentaires sont fermés.