topblog Ivoire blogs

samedi, 22 septembre 2012

Bondoukou : L’appel du député Alphonse Soro aux exilés ivoiriens au Ghana

Dimanche 16 septembre. A l’invitation de la plate-forme des ONG, mouvements et associations du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Zanzan, le député Alphonse Soro a séjourné à Bondoukou.

bondoukou, soro alphonse, apc, meeting, gontougo, exilés ivoiriens au ghana, déstabilisateurs, réconciliation, rdr, rhdp


Au chapitre social de son meeting, le parlementaire a demandé aux jeunes d’élaborer des projets pour s’insérer. A travers le programme Emplois-jeunes initié par le président Alassane Ouattara. « Jeunes de Bondoukou, battez-vous ! Allez déposer vos projets ! Nous sommes là pour soutenir vos projets », a indiqué Alphonse Soro.

Même message aux femmes. A qui il a demandées de se tenir prêtes pour obtenir de l’emploi à travers un projet qui verra le jour dans 2 mois.

Sur le volet politique, Alphonse Soro s’est mis dans ses" habits" de président de l’Alliance pour le changement (APC). Appelant ses compatriotes exilés au Ghana à regagner la Côte d’Ivoire. Pour participer à sa reconstruction. « Camarades jeunes, frères ivoiriens ! Votre place n’est pas au Ghana. Elle se trouve ici, avec nous, en Côte d’Ivoire ». Il a affirmé ne pas exclure d’aller à leur rencontre, si ceux-ci le souhaitent.

Son message à l’endroit des déstabilisateurs est sans équivoque. « Tous ceux qui nourrissent encore l’idée de déstabiliser la Côte d’Ivoire, qu’ils y mettent fin. Car ils n’y parviendront jamais ». Une trop grande confiance reprochée par des personnes. De même que les manières du jeune Soro, qui rappellent un certain Charles Blé Goudé. Le populiste, lui aussi président d’une Alliance (Alliance des jeunes patriotes, NDLR). La nébuleuse organisation à la solde du régime de Laurent Gbagbo.

Gbané Souleymane, un des parrains du meeting, a exhorté les jeunes de Bondoukou à être les sentinelles de la région. Zone hautement stratégique dans le dispositif sécuritaire du pays.

Ange Kouman

Crédit photo: AIP

Commentaires

felicitation

Écrit par : bamba | mardi, 02 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.