topblog Ivoire blogs

lundi, 24 septembre 2012

Tanda : Un incendie fait d’importants dégâts

Après-midi de dimanche 23 septembre, aux environs de 14 heures. Un grave incendie s’est produit près du marché, dans un bloc de bâtiments abritant des magasins. Non loin de la rue menant à la mosquée de la ville.

L’épaisse fumée visible dans le ciel de Tanda a alerté les populations. Qui ont accouru au lieu de l’incendie. Plusieurs magasins contenant d’importantes marchandises entièrement consumées. La quincaillerie d’Hussein Ibrahim, un Libanais connu sous le pseudo "Souffri", partie en fumée.

La férocité des flammes a obligé les habitants du périmètre a évacué leurs maisons. Sous l’œil médusé des autorités administratives locales. A la tête desquelles le préfet Christophe Dogo Zama.

Plus d’une heure, le temps mis pour venir à bout du gigantesque feu. Qui, malheureusement, a tout détruit sur son passage. Toutefois, l’effort des jeunes armés de récipients remplis d’eau a sauvé l’unique pharmacie de Tanda. Tout comme le grand marché.

Pas de perte en vie humaine. Mais les conséquences matérielles sont considérables. Plusieurs millions de francs de biens brûlés.

Selon des témoignages, un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Les conclusions de l’enquête ouverte par la police et la gendarmerie aideront à situer les responsabilités.

Ange Kouman

Source : Le Mandat

Les commentaires sont fermés.