topblog Ivoire blogs

jeudi, 27 septembre 2012

Tanda : Le MFA part en conquête

tanda,mfa,élargir ses actions,anaky kobena,kouassp-datékro,élections municipale et régionale
Le Mouvement des forces d’avenir (MFA) veut élargir ses sections à Tanda. Tel est l’objet de la réunion organisée par ses militants, samedi 22 septembre.

A l’ordre du jour, les conclusions du parti d’Anaky Kobena sur son soutien au ministre Kobenan Adjoumani, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives passées.

Aussi, militants et sympathisants ont-ils tiré les leçons de la participation du président Anaky à l’élection présidentielle de 2010. Arrivé au 4ème rang dans le département. Ce qui, selon eux, n’est pas une position honorable. D’autant que le leader politique, originaire de Kouassi-Datékro. A quelques encablures de Tanda, chef-lieu.

Tous le savent : du travail reste à faire pour repositionner le MFA. Comment ? Redynamiser les sections existantes. En plus, implanter d’autres dans les villages et hameaux du département.

Quelle stratégie pour les prochaines échéances (municipale et régionale) ? Sur la question, les militants sont en réflexion. Cette fois, le MFA ne compte pas faire de la figuration. Son avenir en dépend, le moins qu’on puisse dire.

Ange Kouman

Crédit photo: abidjan.net

Les commentaires sont fermés.