topblog Ivoire blogs

lundi, 15 octobre 2012

Election régionale dans le Gontougo : Honoré Kossonou "courtise" les cadres de Sandégué

gontouto,sandégué,élection régionale,honoré kobenan kossonou,réunion,cadres,kobenan kouassi adjoumani
Permanence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du Plateau (Abidjan), vendredi 12 octobre. Honoré Kossonou, délégué départemental de Bondoukou 3 (à droite sur la photo), a rencontré les cadres de Sandégué. La raison, informer ceux-ci de la candidature de Kobenan Kouassi Adjoumani à la prochaine régionale dans le Gontougo.

L’exception n’a pas été faite au cours de cette rencontre. En effet partout où il passe, le délégué ne lésine pas sur les arguments pour montrer le bien-fondé de la candidature du ministre-député. Lui-même ayant ambitionné de candidater. Mais Honoré Kossonou dit avoir renoncé pour soutenir Kobenan Adjoumani. La personne à même de remporter la régionale parmi les autres prétendants de la famille PDCI de Bondoukou, a-t-il affirmé. Car candidat de la réconciliation, de l’unité et du développement.

La nouvelle, pas une surprise pour les ressortissants de Sandégué. Qui ont simplement pris acte. La réponse quant au choix du candidat qu’ils appelleront à soutenir sera donnée sous peu. Bien sûr après concertation, selon leur porte-parole. Comme s’ils redoutent des divisions entre militants d’un même parti, ou entre le PDCI et le Rassemblement des républicains (RDR) à l’approche de l’échéance, les cadres ont appelé les 2 partis politiques à aller en Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Conscient du problème, monsieur Kossonou a révélé que des discussions sont en cours pour aplanir les divergences.

Ossène Ouattara

Crédit photo: AIP

Les commentaires sont fermés.