topblog Ivoire blogs

mercredi, 17 octobre 2012

Visite présidentielle dans le Zanzan : Le ministre Patrick Achi en mission de reconnaissance, à Bondoukou

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine visite présidentielle dans le Zanzan, le ministre Patrick Achi, des Infrastructures économiques, a séjourné à Bondoukou, samedi 6 octobre. Il a eu une rencontre avec des élus locaux et le corps préfectoral du Gontougo.

alassane ouattara,visite présidentielle,zanzan,gontougo,élus locaux,ministre patrick achi,populations heureuses,infrastructures à réparer,pistes rurales,bondoukou


Au menu de la rencontre, les projets à réaliser avant l’arrivée du président de la République. Pour ce qui est de l’approvisionnement en eau et de la réparation des pistes villageoises, les évaluations sont en cours. Mais l’exécution des travaux se fera par ordre de priorité, si l’on s’en tient aux propos de Patrick Achi. D’où leur classification en travaux réalisables à très court, court et moyen terme. Cependant, tout reste subordonné au temps et au budget.

alassane ouattara,visite présidentielle,zanzan,gontougo,élus locaux,ministre patrick achi,populations heureuses,infrastructures à réparer,pistes rurales,bondoukou


Les cadres du Gontougo, joyeux d’apprendre la très bonne nouvelle. Eux très souvent objet de récriminations des populations. Les accusant d’avoir abandonné leur région dans la léthargie. « Nos cadres n’ont rien fait pour la région. Pourtant sous le président Houphouët, certains ont été ministres », entend-on dire dans les rues de Bondoukou.

Les populations attendent l’arrivée du Chef de l’Etat. Plus que tout, elles rêvent de la même chose : la traduction en actes des projets annoncés.

Ange Kouman

Les commentaires sont fermés.