topblog Ivoire blogs

jeudi, 01 novembre 2012

Sorobango/Tagadi : Le professeur Babacauh sollicité pour réparer les routes

Pr-Babacauh2.jpg
Alors que le professeur Babacauh Koffi Dongo prenait part à la fête des ignames à Kanassé, village situé à quelques encablures de Bondoukou, une délégation des populations de la circonscription de Sorobango/Tagadi est venue le rencontrer. Motif de cette visite inattendue, solliciter l’appui de l’ancien directeur de la Compagnie ivoirienne pour le développement des textiles (CIDT) pour désenclaver la zone.

En effet cette partie de la région de Gontougo jouit d’une grande notoriété en matière de production vivrière. Elle constitue le grenier du District du Zanzan, affirment de nombreuses gens. C’est d’ailleurs grâce aux villages et campements de Sorobango/Tagadi que le Zanzan est connu pour sa grande production d’ignames. Au moins 20% des meilleures variétés de tubercules y sont cultivées.

Cependant, il y a problème. Pas assez de routes et de pistes pour évacuer les productions. Celles existantes, impraticables car en piteux état. Les productions pourrissent dans les champs, ruinant chaque année les efforts des braves cultivateurs...

(Voir la suite de cet article en cliquant sur http://lesinfosduzanzan.wordpress.com/2012/11/01/sorobang...

Les commentaires sont fermés.