topblog Ivoire blogs

mercredi, 14 novembre 2012

District du Zanzan : Des jeunes au service de la paix

les messagers de la paix du zanzan,bondoukou,jeunes sans emploi,côté d'ivoire
Les Messagers de la paix du Zanzan : ceci n’est pas le nom d’un groupe musical religieux. Encore moins le titre d’un album. C’est le nom donné à un mouvement créé par des jeunes originaires du District du Zanzan.

Les Messagers de la paix du Zanzan, une association de jeunes diplômés sans emploi, de toutes conditions sociales, sans distinction d’appartenance religieuse et ethnique. Ou ceux ayant un travail précaire. Elle est apolitique. Cette structure doit sa naissance à des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 35 ans. Kra Bini Kouassi Didier, son président.

Les raisons de sa création

Entre autres raisons, la nécessité d’une structure pour véhiculer au sein de la jeunesse des messages de cohésion sociale, de développement durable et surtout de paix. Créer un cadre d’échanges entre les jeunes et les aînés. L’exigence d’une organisation devant servir d’intermédiaire entre jeunes diplômés sans emploi et pouvoirs publics.

Les objectifs

Les Messagers de la paix du Zanzan veut servir de plate-forme d’échanges pour la mise en place de projets créateurs d’emplois. Le mouvement entend favoriser l’émergence de jeunes leaders responsables. Le Zanzan étant une des régions les plus pauvres, la structure veut contribuer à l’instauration d’un environnement paisible, condition sine qua non de tout développement...

Voir la suite sur http://lesinfosduzanzan.wordpress.com/.


Commentaires

il seraitinteressant que les Messagers du Zanzan, recontrent les jeunesses des autres départements du Zanzan (Tanda, Koun-fao...) pour creer une véritable plate-forme à la veille des élections régionales.Ainsi ce serait un véritable groupe de pression qui pourra faire bouger les lignes.

Écrit par : eugene koffi | samedi, 17 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.