topblog Ivoire blogs

vendredi, 30 novembre 2012

Visite d’Etat : la Première dame inaugure un centre de santé à Amanvi

Amanvi, village natal du ministre Kouassi Adjoumani, dans le déparetement de Tanda. Mercredi 28 novembre, la Première dame, Dominique Ouattara, a inauguré et équipé entièrement un centre de santé urbain portant son nom. Nous vous proposons son discours.

dominique ouattara,première dame,dons,amanvi,visite d'état,inauguration,centre de santé



Je voudrais vous saluer chaleureusement et vous remercier pour le bel accueil que vous m’avez réservé. C’est pour moi un réel plaisir de passer cette journée avec vous ici à Amanvi, pour l’inauguration de la maternité qui porte mon nom.

Mais avant Chers frères et sœurs,

Recevez les salutations de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, qui m’a demandé de prendre de vos nouvelles et de vous saluer chaleureusement.

Pour ma part, j’ai tenu à venir vous rencontrer et vous dire personnellement, que j’apprécie la marque de d’affection que vous me témoignez, en baptisant votre maternité, Maternité Dominique Ouattara.

Soyez-en tous remerciés.

Mes remerciements tous particuliers vont à l’endroit de monsieur Kobenan kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques pour la grande disponibilité dont il a fait preuve et son soutien actif pour la réussite de cette visite.

Chers frères et sœurs,

Je sais combien les conditions d’accès aux soins sont difficiles dans la région et l’on peut aisément imaginer vos souffrances, quand on sait que le seul centre de santé urbain est localisé à Tabagne, à 16 kilomètres d’Amanvi.

Sachez que je suis de tout cœur avec vous. C’est pourquoi je n’ai pas voulu rester indifférente à votre situation.

Ainsi, Chers frères et sœurs,

Je vous ai apporté des équipements complets pour votre centre de santé et votre nouvelle maternité. Ces équipements sont composés de :

...

Voir la suite sur http://lesinfosduzanzan.wordpress.com/.

Les commentaires sont fermés.