topblog Ivoire blogs

mercredi, 23 janvier 2013

Régionales dans le Gontougo : Déclaration de la section locale du RDR

Le samedi 19 janvier, s’est tenue au siège du parti, à la rue Lepic, une réunion des secrétaires départementaux, commissaires politiques, cadres et élus RDR de la région de Gontougo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la désignation du candidat du RHDP aux prochaines Régionales. Ci-dessous, le communiqué final.

Depuis un moment le marigot politique du Gontougo est trouble. Pour cause, un candidat se réclame être celui du RHDP.

Actuellement, certains leaders de partis politiques font subir des pressions énormes à la direction du RDR pour aller en RHDP. D’autres vont jusqu’à supplier ou à faire du chantage politique pour obtenir gain de cause. Parce qu’ils estiment qu’il y va de la survie de l’Alliance des Houphouétistes. Mais du côté du RDR, surtout de la base, l’on voit ces appels incessants au rassemblement d’un mauvais œil.

Pour nous militants et sympathisants du RDR, ces invitations subites à l’unité et à l’union ne sont pas sincères. Car, elles participent, selon nous, à de petits calculs politiciens qui visent encore à spolier le RDR. Ce serait ajouter encore d’autres frustrations à celles créées au cours des choix des candidats du RDR aux élections municipales. Des frustrations que la direction et les responsables locaux n’ont pas encore fini de gérer.

Considérant que la direction du RDR a été claire dès le départ pour les régionales, les listes RHDP doivent se faire à la base. C’est-à-dire, si localement les militants houphouétistes décident d’aller en RHDP, la direction du RDR ne voit pas d’inconvénient et ne pourra que les accompagner. Ce n’est pas le cas dans le Gontougo où spontanément des listes houphouétistes sont en train de se constituer. Observant que la direction du RDR ne veut rien imposer à la base à ce niveau, d’où vient-il donc que certaines personnes veulent la pousser à l’erreur ?

Aussi invitons-nous la haute direction du RDR à prendre ses responsabilités pour mettre fin à ce débat malsain qui, si l’on n’y prend garde, risque de créer plus de problèmes qu’il en est au sein de la grande famille des Houphouétistes à Bondoukou.

Notant que tous ceux qui appellent aujourd’hui aux vertus de ...

Voir la suite de ce texte en cliquant sur http://lesinfosduzanzan.wordpress.com/.

Les commentaires sont fermés.