topblog Ivoire blogs

lundi, 25 mars 2013

MUNICIPALES A BONDOUKOU : Le candidat du RDR en difficulté

Sur les 17 députés que compte la région de Gontougo, 10 sont élus sous les couleurs du RDR. Une réalité qui fait dire que Bondoukou (la capitale régionale) est devenue le bastion du parti présidentiel. Mais la donne risque de changer aux prochaines Municipales. Le candidat du RDR est en difficulté.

Alliagui Diabagaté défendra les couleurs des "Républicains". Choix judicieux ? Pas si sûr. Dans les rues de Bondoukou, plusieurs personnes promettent de sanctionner, par leurs votes, l’ancien cadre de la SICOGI. Quitte à faire échouer le RDR, parti que monsieur Diabagaté lui-même a fait perdre en 2 000. A l’époque, l’homme est allé en indépendant malgré la désignation de Osseine Dongossi comme candidat officiel du parti. Dans la cité aux 1 000 mosquées, ils sont nombreux à se souvenir de cet épisode. Vécu comme une trahison. D’autant plus que Kouakou Dapa du PDCI a remporté l’élection. « A cause de la dispersion des voix », affirme-t-on.

Alliagui Diabagaté, rattrapé par son passé. Du "pain béni" pour Hiliassou Koné, transfuge du RDR et candidat indépendant. Son nom revient souvent. Il semble avoir conquis les cœurs. Le rayonnement de la commune lui semble cher. Tout est dans son slogan : "Ensemble, construisons notre commune !". Cette construction devant se faire dans la paix, aucun...

Voir la suite en cliquant sur Les Infos du Zanzan.

Les commentaires sont fermés.